• info@onacc.cm
  • (+237) 693370504 / 654392529
News Photo

Atelier de relecture et de validation du Calendrier Agricole pour la campagne 2021

Atelier de relecture et de validation  du Calendrier Agricole pour la campagne 2021

 

Dans le cadre de sa mission de suivi du climat, l’Observatoire National sur les Changements Climatiques (ONACC) a élaboré un projet de Calendrier agricole pour la campagne 2021 dans les cinq (05) zones agro-écologiques du Cameroun, qui a été relu et validé lors d’un atelier organisé ce vendredi 12 mars 2021, à Mbalmayo.

Ce calendrier est un outil de travail spécifique, mettant à la disposition des agriculteurs, des orientations sur la planification des activités agricoles. Il est fonction des spécificités climatiques attendues par zone agro-écologique et des activités agricoles à mener pendant cette année. Il a pour objectif d’aider les agriculteurs camerounais à mieux planifier leurs activités champêtres, ceci en respectant les caractéristiques agro-écologiques, compte tenu de la forte diversité climatique du pays.

            Pendant les travaux, des inputs ont été faits par les participants venus du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER), de Cuso International, du Ministère de l’Élevage, des Pêches et de l’Industrie Animale (MINEPIA), du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), du Fond Mondial pour la Nature (FMN), de l’International Institute of Tropical Agriculture (IITA), du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MINEPDED), de la Voix du Paysan et de la REDD+. Ces différentes contributions ont été ajoutées dans le document final avant sa validation.

Share This News

Comment

Do you want to get our quality and timely information on climate change?