Réunion du comité inter administration PAD-ONACC
Les équipes du Port Autonome de Douala (PAD) et de l’Observatoire National sur les Changements Climatiques (ONACC) se sont réunies le vendredi 14 juillet 2023 au 7ème étage de l’immeuble siège du PAD à Douala.
L’objectif principal de cette rencontre du groupe de travail inter administration PAD/ONACC était d’examiner le plan d’actions et le chronogramme de mise en œuvre des activités pour l’année 2023, dans le cadre de la convention de collaboration qui lie les deux institutions depuis le 21 avril 2022.
Le Directeur Général du PAD, M. CYRUS NGO’O qui présidait la réunion en présence du Prof. AMOUGOU Joseph Armathé, Directeur Général de l'ONACC, a réitéré l’importance de la collaboration entre les deux structures, tout en précisant que de par sa position dans la partie littorale du pays et de son ouverture sur l’Océan Atlantique, le Port de Douala Bonaberi est actuellement au cœur du commerce international et de la mondialisation, et acteur important pour l’économie camerounaise.
Il précise qu’à l’instar des autres ports du Golfe de Guinée, le Port de Douala est exposé aux aléas qui entourent le changement climatique. D’où la nécessité de cette collaboration à travers des travaux d’évaluation, de suivi, et de gestion des changements climatiques impactant l’activité portuaire. Ce qui permettra non seulement de rendre résilientes les activités du Port Autonome de Douala mais aussi et surtout de les verdir.