Intégration de l'Intelligence Artificielle dans la gestion durable des ressources naturelles et la lutte contre les changements climatiques au Cameroun
L'Observatoire National sur les Changements Climatiques (ONACC) a organisé le 29 juillet 2024 dans la ville de Soa, un atelier de démonstration du fonctionnement du Système de Gestion d'Information.
Il était question durant cet atelier, de présenter l’architecture et la structure des données validées pour le fonctionnement du Système d’Information Générale (SIG), de présenter les modules et les fonctionnalités intégrées du SIG, et de tester le fonctionnement de celui-ci sur Android.
Ce travail s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Composante 1 (de la Planification et de la Gestion Intégrée de l'Utilisation des Terres), du Programme de Gestion Intégrée des Paysages forestiers du Cameroun dans le Bassin du Congo. Un programme qui est mis en œuvre par le Ministère de l'Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable (MINEPDED), et financé par le GEF 7 à travers World Wild Fund (WWF).